Blog

Trois jours à Java ou comment se retrouver sur une autre planète.

28 September 2018

En planifiant notre deuxième voyage à Bali, nous avons réalisé que nous voulions des émotions et des aventures exceptionnelles. Alors, dites-moi, quoi de plus impressionnant et mémorable que de grimper sur un volcan actif? Nos amis nous ont recommandé de réserver le voyage avec Indotravelteam et nous avons été tellement impressionnés que nous en avons pris un second ultérieurement!
Jour 1: Nous avons eu la chance d'obtenir des sièges dans la voiture de Pierrik - le cœur et l'âme d'Indotravelteam - et le nombre idéal de voyageurs est parti à l’aventure.

Je l'ai regardé conduire et j'ai pensé à mon bon choix et à ma chance de rencontrer une telle personne: sa principale obsession dans la vie est sa passion des volcans et cela dans le plus beau pays au Monde, l'Indonésie. Nous avons ri et parlé beaucoup et je n'ai même pas rvu passer le temps que nous étions sur le ferry, entre Bali et Java! Excellent pour faire des photos panoramiques de ces deux îles. Après le ferry, en route vers notre destination, nous déplaçant rapidement, cheminant depuis le niveau de la mer jusqu’aux sommets . A travers les vitres du véhicule, les paysages changent constamment et nous sommes surpris par les nombreux camions débordant de légumes - canne à sucre, carottes, choux et laitues - .

Nous avons tous évoqués les mélanges chimiques et engrais pour les légumes ainsi que sur les champs magnétiques pour rendre les récoltes si énormes, mais tout le monde a vite comprit que la raison principale est la terre fertile et le sol volcanique. Après un certain temps, nous avons finalement atteint l’ultime village de Bromo, notre destination. L' air rafraîchissant est parfait. Notre lieu pour la nuit n'a que des couvertures chaudes et une douche. Ils nous avaient prévenus: "Vous devrez quitter votre zone de confort", mais "Ha!" ils n'ont évidemment jamais passé une nuit dans une auberge de Hong Kong à Chungking Mansion, où votre zone de confort vous laisse un peu seule. Alors qu'ici, vous dormez dans un grand lit et disposez de toilettes propres - de quoi d'autre avez-vous besoin à 8500 pieds (2500 mètres) au-dessus du niveau de la mer?

Nous avons laissé nos bagages dans les chambres et sommes allés dîner. Oh, le dîner! En fait, cela pourrait l’objet d’une histoire à part entière! Mais pour faire court: vous ne partirez pas avant d’obtenir 2-3 portions supplémentaires de la part de Pierrick: deux plats principaux, des crêpes au chocolat et des crêpes aux bananes et du thé au gingembre. Ce n'est qu'après ce dîner «léger» que nous sommes retournés dans nos chambres pour nous reposer avant l’ascension du Bromo. Encore une chose! Bonnets, j'ai presque oublié les bonnets! Les habitants du village vendent des bonnets chauds en laine naturelle. Prenez en deux: un pour vous et pour offrir - pour le meilleur cadeau souvenir que vous puissiez apporter du volcan Bromo.

Deuxième jour: Nous nous réveillons quelques heures avant l'aube et montons dans nos jeeps, ce qui nous amèneront au point de vue "King Kong". Encore une fois, un merci spécial à Pierrick - il anticipe quand tous les touristes vont arriver et créer la foule, et il nous y amène donc beaucoup plus tôt. Nous avons obtenu nos sièges VIP pour voir le volcan au lever du soleil. La carte de mémoire de nos appareils se remplit de multitude photos du lever du soleil. Il est impossible de décrire parfaitement et donc, il faut le voir par soi-même. En avance sur les autres touriste (nous avons donc commencé un peu plus tôt que les autres), nous nous dirigeons à travers le désert de cendres vers le temple sacré, situé au pied du volcan Bromo - la mythologie dit que ce cratère est la maison du dieu Brahma (qui a donné vie à l'Univers).

Nous arrivons au sommet, au bord du cratère; nous nous tenons devant le géant bourdonnant et grondant, tout couvert de fumées ​​blanches et grises. Je fais un vœu en lançant un bouquet sacrificiel dans le cratère (pour exauce mon vœu). Je me suis retourné et je n'ai pas pu décider ce qui était le plus impressionnant: le cratère béant ou un paysage lunaire tout autour. J'essaie de trouver plus d'espace mémoire sur mon téléphone pour prendre des photos. Ma seule pensée à cet instant: est-ce réel? Est-ce que les autres voient réellement ce que je vois?

Jour 3. Vous pouvez sentir Kawah Ijen bien avant que vos yeux puissent entrevoir: l'air alentour a une odeur sulfurique spécifique, qui se développe intensément. Ils nous ont donné des instructions, ont donné des masques et des lampes de poche et nous avons commencé notre ascension. Nos guides ont été surpris de voir comment nous nous sommes précipités sous le ciel étoilé en dépassant tout le monde tellement impatients que nous étions. Une pause avant la dernière partie de notre ascension,et, la seconde suivante, nous sommes au sommet. Lumières de toute la région de l’Est de Java en dessous de nous, un ciel étoilé est au-dessus de nous et en avance sur l'odeur de la fête de cette nuit “la soirée disco infernale” !

Pas à pas, nous sommes entrés dans les fumées ​​qui nous ont gentiment «câlinés». Nous obtenons les meilleurs endroits (bien entendu, grâce à nos guides professionnels) et nous observons un phénomène naturel unique - les lumières bleues. Imaginez une lumière bleue de dix pieds de haut provenant des profondeurs de la terre essayant de monter le plus haut possible. Quelques secondes avant l'aube et, soudainement, tout ce que vous voyez autour devient blanc brillant - une seconde merveille de la nature pour cette nuit. Le soleil en montant de plus en plus haut sur le paysage, révèle un nouveau miracle - un immense lac vert acide et volcanique juste derrière notre dos. Notre guide est fier d'annoncer qu'il s'agit du plus grand lac volcanique acide au monde. Bien sûr, tout le monde veut y toucher. C'est possible si vous le faites rapidement :)

Le cratère est rempli de la  lumière du soleil et nous découvrons l'image la plus folle de tous les temps: une mine de soufre avec ses ouvriers, un lac et des couleurs incroyables alentour. Fatigués mais ravis, nous retournons à nos véhicules et nous dirigeons vers notre “dernier point de contrôle”  le petit déjeuner dans la famille javanaise. C’est une expérience complètement nouvelle et la nourriture y est si savoureuse! Comme la nourriture traditionnelle est délicieuse c’est un bonus ultime d'Indotravelteam.

Après le petit déjeuner, tout le monde tombe, subitement, dans un sommeil profond - nous dormons dans la voiture, nous dormons sur le ferry, après être revenus à Bali, nous dormons de nouveau. Le royaume de Morpheus règne partout. Il est évident que nous avons peu dormi - au cours de ces trois jours de visite, et vécus tellement de choses extraordinaires, que nous avions besoin de repos et de massages pour retrouver du courage.

Merci encore à Pierrick et à toute l'équipe d'Indotravelteam pour  cette organisation inhabituelle qui change des visites de groupe en général. N'est-ce pas du professionnalisme?

Partagez ça
Reviews

Be the first to leave a review

Évaluation de l'excursion
Nom*
Courriel*
Vérifiez que l'entrée est correcte